Des mesures ont été prises pour faire face aux dégâts des dernières pluies torrentielles (Wali de l'Adrar)   
29/08/2016

Le wali de l’Adrar, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Ewah a présidé, vendredi dernier, une réunion en présence de son directeur de Cabinet, du Hakem de la moughataa d’Atar, du maire de sa commune et des responsables régionaux du commissariat à la sécurité ...



... alimentaire, de l’habitat et de l’urbanisme, et de l’agriculture ainsi que des autorités sécuritaires de la wilaya en vue d’apporter l’aide aux sinistrés des pluies torrentielles qui sont abattues sur la wilaya de l’Adrar vendredi soir causant d’importants dégâts.

 A cette occasion, le wali de l’Adrar a indiqué dans une déclaration à l’AMI que l’ampleur des dégâts résulte du fait que les habitants construisent leurs habitations dans les lits des oueds et dans la bat’ha, précisant que les quartiers Aghanamritt, Hay Aziz, Rguieba, Kenawal, Lebteiha et Teneyra ont été touchés.

 Il a ajouté que les oueds et bat’ha comme Tawaz, Teyarett, Tweizekt, Terwen et ceux de la moughataa Aoujeft (Mheirith, El Maaden, el wad lebeid et el Medah) ont été remplis d’eau de pluies.

 Le wali a souligné que les autorités administratives sont intervenues rapidement pour évacuer les familles enclavées par les eaux au niveau d’Ain Ehel Taya et que des commissions ont été constituées pour le suivi de la situation afin de venir en aide aux populations.

 Le wali avait auparavant entrepris une tournée dans les quartiers d’Atar n’a pas résisté longtemps aux torrents. Les eaux y ont détruit beaucoup d’habitations, notamment celles construites en banco.











AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés