Pétanque: Coup d’envoi de la Coupe du Chef d’Etat-major de la Garde nationale   
27/08/2016

Les éliminatoires de la coupe du Chef d’Etat-major de la Garde Nationale de la pétanque ont démarré, samedi, à Nouakchott, avec la participation de plus de 100 équipes issues de 8 wilayas du pays ainsi que d’équipes venant du Sénégal. Le coup ...



.... d’envoi de ces éliminatoires, qui durent deux jours, a été donné par le Général de brigade, Mesgharou Ould Sidi en compagnie du wali de Nouakchott sud, M. M’Rabih Rabou Bounena Ould Abidine, du directeur général des sports, M. Diagana Ali Tahirou et du président de la Fédération mauritanienne des Jeux de boules, M. Cheikh Néma Ould Ahmed.

 A cette occasion, le Colonel Ahmed salem Ould Lekbeid a indiqué que l’Etat-major de la Garde nationale est honorée par l’organisation de cette manifestation sportive, en partenariat avec la Fédération mauritanienne des Jeux de boules avec la participation d’un si grand nombre de professionnels et d’amateurs de ce sport qui bénéficie d’un large public de fans au niveau national.

 Il a ajouté que dans le cadre de ses efforts de hisser le niveau du sport de façon générale et de la pétanque de façon particulière, la Garde nationale va s’employer à rendre au jeu de boules, qu’elle considère comme étant partie intégrante de son patrimoine, la place de choix qui lui revient dans ses activités.

 Pour sa part, le directeur général des sports au ministère de la Jeunesse et des Sports a salué les réalisations de la Fédération mauritanienne des Jeux de boules, tant au niveau national qu’international, rappelant dans ce sens l’organisation récente de la coupe du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, et la participation à de nombreuse compétitions régionales et internationales.

 Il convient de préciser que les participants à cette compétition ont été répartis en deux groupes : celui des professionnels au niveau de la Foire nationale dans la moughataa d’El Mina et celui des amateurs au stade de l’amitié à Darnaïm.

 La cérémonie du coup d’envoi des ces éliminatoires s’est déroulée en présence du Hakem de la moughataa d’El Mina, de l’adjoint au maire de sa commune et d’un public nombreux.













AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés