Session de formation des coordinateurs du résau des laboratoires de santé   
21/08/2016

Les travaux de la deuxième session de formation des coordinateurs du réseau des laboratoires de santé publique au niveau régional ont démarré, samedi à Nouakchott. Cette session de 5 jours organisée par l’Institut national de recherche en santé ...



... publique (INRSP) en partenariat avec l’organisation mondiale de la Santé (OMS) va profiter aux coordinateurs du réseau des laboratoires de santé public au niveau régional, aux responsables des laboratoires des hôpitaux de référence et aux laborantins des cliniques privées.

 A cette occasion, le directeur de l’INRSP, Dr Mohamed Ould Brahim El Kory a indiqué que cet atelier entre dans le cadre de la lutte contre les épidémies et les menaces qui pèsent sur la santé publique, à travers notamment la formation d’équipes de laborantins compétents.

 Il a ajouté que le renforcement de la santé publique, en particulier en ce qui concerne l’application des standards internationaux de santé et leur respect, occupe désormais une bonne place dans la politique générale du gouvernement en concrétisation des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il convient de rappeler que les participants à cette session de formation vont recevoir des guides de conduite, des documents et les équipements nécessaires leur permettant de faire les prélèvements biologiques en toute sécurité.














AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés