Signature d'un protocole d'entente en matière d'environnement entre la Mauritanie et le Tchad   
09/08/2016

La Mauritanie et le Tchad ont signé lundi à N’Jaména un protocole d’entente en matière d’environnement en marge de la participation du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à la cérémonie d’investiture du Président ...



... tchadien, Monsieur Idriss Déby Itno.

Le protocole a été signé, côté mauritanien, par le ministre de l’environnement et du développement durable, M. Amedy Camara et côté tchadien, par le ministre de l’environnement et de la pêche, M. Habré Mamady.

Ce protocole a pour effet de promouvoir les échanges des espèces végétales et animales et la réalisation de projets de protection et de préservation des espèces en voie de disparition en plus de l’échange d’expériences dans le domaine de la recherche scientifique et des données sur le milieu environnemental. A cela s’ajoute la formation des cadres et travailleurs opérant dans le secteur de l’environnement et de l’aménagement de zones protégées pour en constituer des réserves faunistiques et floristiques.









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés