Ouverture du Festival de dattes à Nouakchott   
26/07/2016

Les manifestations marquant le Festival de dattes de Nouakchott ont démarré hier, lundi. Ce Festival est organisé par la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) avec la collaboration de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de ...



... Mauritanie (CCIAM), de l’Office National du Tourisme et du Programme de Développement des Oasis ainsi que de la commune de Rachid

 Il intervient dans le cadre des activités menées par la CUN à l’occasion de la tenue en Mauritanie du 27ème sommet arabe.

 Le deuxième vice président de la CUN, M. Satigui Ould Jiddou a, dans un un mot pour la circonstance, dit que le Festival vise faire connaître la valeur des dattes mauritaniennes et à favoriser leur commercialisation à Nouakchott et à l’étranger.

 Il a ajouté que les produits des oasis mauritaniennes sont parmi les meilleurs produits arabes, leur commercialisation constitue un appui pour les communes rurales et contribue à stimuler les revenus de certaines franges vivant dans la précarité, ce qui procède du renforcement de la cohésion sociale et représente un soutien pour les économies locales.

 Pour sa part, le maire de la commune de Rachid, du patrimoine oasien dont la promotion est de nature à développer la production nationale et à créeer une valeur ajoutée.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa du Ksar et du maire de sa commune.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés