Nouakchott: Cérémonie de décoration d'une mission sanitaire chinoise   
23/07/2016

Le ministre de la santé, Pr. Kane Boubacar a décoré, vendredi à Nouakchott, les 27 membres d’une mission médicale chinoise au terme de son séjour en Mauritanie. C’est dans ce cadre que le ministre a décoré de la médaille de l’ordre national de ...



... reconnaissance, le chef de la mission, et de médailles d’honneur des 1re, 2e et 3e classe, les autres membres de la mission.

 Il est à noter qu’au terme se son séjour en Mauritanie, cette mission a été remplacée par une autre mission de 25 membres repartis entre le Centre Hospitalier National, l’Institut National de Recherches dans le domaine de la santé publique et l’hôpital régional de Kiffa.

 La nouvelle mission médicale comprend en son sein des pédiatres et de praticiens de la médecine traditionnelle chinoise (acupuncture).

 Rappelons que les relations Mauritano chinoises dans le domaine sanitaire datent de 1967, et entrent dans le cadre de la coopération bilatérale existant entre les deux pays amis.

 La cérémonie de décoration s’est déroulée en présence du secrétaire général du département de la Santé, M. Ahmed Ould Dié, de l’ambassadeur chinois accrédité à Nouakchott, M. Wu Dong et du directeur Centre Hospitalier de Nouakchott, Dr. Abou Harouna Deh.











AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés