Sortie d'une nouvelle promotion d'étudiants de l'université libanaise   
23/07/2016

L’université libanaise internationale de Nouakchott a organisé, jeudi, une cérémonie à l’honneur de la 6e promotion de ses étudiants qui s’est distinguée par la remise de diplômes aux lauréats. Dans une allocution qu’il a prononcée à cette occasion, le ministre ...



.... de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Sidi Ould Salem, a mis en exergue l’importance de cet événement qui constitue le couronnement d’une année universitaire caractérisée par l’effort et l’abnégation ainsi que par la distinction des étudiants lauréats.

 "L’Enseignement Supérieur est le levier fondamental du développement global de l’Etat et de l’économie dans toute sa diversité’, a-t-il dit. Il a également loué le rôle que cet établissement d’enseignement supérieur qu’il ne cesse de jouer, notamment en ce qui concerne les efforts déployés en vue de l’émergence d’élites dotées de toutes les qualifications et compétences pour intégrer le marché de l’emploi national et international.

 "Les membres de la présente promotion sont désormais capables de renforcer le processus de développement et du bien-être du pays sous la direction du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz", a-t-il ajouté, qualifiant le projet de l’université libanaise de modèle, dans le domaine de la coopération entre les différents pays arabes.

 Dr Sidi Ould Salem a par ailleurs rappelé que les membres de la promotion ont tiré profit du savoir des Professeurs mauritaniens, ingénieurs et experts.

 Dans son intervention, le président fondateur de l’université libanaise internationale, M. Abderrahim Mourad, a indiqué que ’’ savoir est un choix sans pareil et un moyen indispensable pour rejoindre le train de la modernité’’. Il a aussi ajouté que ’’L’humanité se dirige, en raison des contraintes technologiques, vers l’enseignement et la formation des étudiants sur des fonctions qui n’existent pas encore, mais qu’elle anticipe en raison de la rapidité du développement des communications et des sciences’’ a-t-il conclu.

 La cérémonie s’est déroulée en présence d’hommes de sciences et du savoir en Mauritanie et de hauts responsables de l’Etat ainsi que de diplomates.










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés