Aziz visite le village du patrimoine et de la culture au Stade olympique de Nouakchott   
20/07/2016

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a visité mercredi après midi au stade olympique de Nouakchott, le village du patrimoine et de la culture, organisé en marge du 27eme Sommet de la Ligue des Etats Arabe ordinaire, ...



... prévu t le 25 juillet 2016.

 Sur place, le Chef de l’Etat a pris connaissance, sous une grande tente, des stands du patrimoine national, dans ses différentes composantes: manuscrits, ouvrages, pièces archéologiques, instruments musicaux, etc...

 Il a, aussi, visité d’autres tentes renfermant des expositions de produits artisanaux, une tente abritant une mahadra pour l’enseignement du Saint Coran, d’autres pour les jeux traditionnels, la littérature et la poésie, une école d’excellence à Tevragh- Zeina où se trouvent des enfants qui présentent aux visiteurs du village l’hymne du Sommet Arabe.

 Le Président de la République a ,en outre, visité un musée de la garde nationale et un autre pour les monnaies et les timbres ainsi qu’une exposition de l’établissement des villes anciennes renfermant le patrimoine culturel de celles-ci.

 Il a aussi visité une tente renfermant tous les plats alimentaires mauritaniens traditionnels.

 Au niveau de tous stands, le Président de la République a suivi des explications sur les composantes du patrimoine culturel mauritanien, ses caractéristiques et les trésors qu’il renferme et qui seront certainement très appréciés par les visiteurs arabes participant au 27eme sommet arabe de Nouakchott.

 Pendant toutes ces étapes, le Président de la République s’est informé sur les caractéristiques du village et sa diversité reflétant la richesse de la culture nationale.

 Le Président de la République a été accueilli à son arrivée par le ministre de la culture et de l’artisanat, porte-parole, Dr.Mohamed Lemine Ould Cheikh et la secrétaire générale du département, Mme Mimy Mint Dhéhbi.










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés