Travaux de la réunion annuelle de revue et d'évaluation de la coopération mauritano-japonaise   
21/07/2016

Les travaux de la réunion annuelle de revue et d’évaluation de la coopération mauritano-japonaise ont débuté, jeudi à Nouakchott, sous la présidence, du côté mauritanien, du directeur des investissements publics et de la coopération, M. Abass Silla, entouré ...



... de quelques uns de ses collaborateurs et de représentants des ministères concernés et du côté japonais, d’une délégation conduite par le représentant de l’Agence de coopération nipponne à Dakar et comprenant un conseiller à l’ambassade et d’autres fonctionnaires japonais.

 La réunion a été l’occasion de passer en revue les différents aspects de la coopération mauritano-japonaise.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le directeur des investissements publics et de la coopération au ministère de l’Economie et des finances a remercié le gouvernement japonais pour son appui généreux à la Mauritanie, rappelant que la coopération existant entre les deux pays remonte aux années soixante du siècle dernier.

 Cette coopération a fait du Japon, a-t-il dit, l’un des principaux contributeurs au développement en Mauritanie grâce au financement d’importants projets dans les différents secteurs (Santé, pêche, enseignement, habitat).

 La réunion a été l’occasion, pour la partie mauritanienne, de présenter un exposé sur la stratégie nationale de croissance accélérée et de prospérité partagée (2016-2030.

 Pour sa part, la partie japonaise a présenté un exposé sur les différents aspects de la coopération bilatérale et les résultats obtenus au cours de l’année dernière.

 Ces deux exposés ont été suivis de discussions sur les perspectives de cette coopération.











AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés