Une artère de Nouakchott dénommée 'avenue Al Qods'   
21/07/2016

Une artère de Nouakchott a été officiellement dénommée mercredi ’’avenue Al Qods’’, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdalla. Il s’agit de l’avenue reliant le carrefour communément appelé ...



... carrefour Ould Mah à celui de Nouadhibou.
 L’évènement a donné lieu à un mot de la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott, Mme Maty Mint Hamady, dans lequel elle a souligné que cet acte illustre l’attachement fort des mauritaniens portent pour Al Qods, en tant que l’un des lieux saints de l’Islam et la capitale éternelle de l’Etat palestinien frère.
 Elle a ajouté l’évènement va en harmonie avec une décision courageuse prise par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à savoir la rupture des relations diplomatiques avec l’Etat d’Israël.
 Pour sa part, l’ambassadeur de l’Etat de la Palestine en Mauritanie, SEM. Diyab Nemer Loh, a vivement salué cette décision, qui intervient à en moment décisif de l’histoire de la Mauritanie, la tenue à Nouakchott d’un sommet de la Ligue des Etats Arabes.
 Il a ajouté que le peuple palestinien reconnait avec satisfaction pour le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, sa décision historique de rompre les relations diplomatiques avec l’Etat d’Israël.
 La cérémonie s’est déroulée en présence de la ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire et l’ambassadeur de la Jordanie au Caire et délégué permanent à la Ligue des Etats Arabes ainsi que le wali de Nouakchott Ouest.










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés