Nouakchott: Clôture de l'année universitaire 2015 - 2016   
16/07/2016

L’université de Nouakchott a organisé vendredi dans les locaux de la faculté des sciences juridiques et économiques une cérémonie à l’occasion de la fin de l’année universitaire 2015 - 2016. Les festivités ont été marquées par lecture de versets du Saint Coran ...



... et la présentation de billets pour le pélerinage au profit de six (6) professeurs et membres du personnel de l’université tirés au sort ainsi que des prix en argent pour les étudiants lauréats au cours de cette année qui s’achève.

 Dans un mot pour la circonstance, le président de l’université, Pr Sidi Ould Mohamed Abdallahi a souligné que la cérmonie couronne une année d’efforts marqués par un apport réel qui s’est traduit sur la rentabilité scientifique des étudiants et le relèvement des performances de l’université.

 Il a ajouté que la faculté de lettres a été tranférée vers le nouveau Complexe universitaire de manière sereine en dépit de nombreux obstacles, en attendant l’achèvement es travaux de la faculté de sciences juridiques et économiques qui mettra fin au transfert au transfert de l’université vers le nouveau Campus.

 Pr Ould Mohamed Abdallahi a dit que l’université a pu cette année réaliser certains programmes techniques d’importance partiulière en matière de gestion administrative et académique des affaires estudiantines. Elle aussi signé des contrats avec des partenaires nationaux et étrangers dans des domaines divers dont le développement des questions de population; l’enseignement des langues étrangères; la promotion de la formation professionnelle; la coopération dans le domaine scientifique et l’échange d’expertises.

 Il a relevé que l’université a élaboré, de concert avec l’institution francophone CAMES, le rapport final sur l’auto évaluation de l’action de l’université, ce qui permettra de corriger nombre d’insuffisances et de mettre au point des outils et mécanismes propres à développer les performances de l’université.

 Il s’agit d’autant de facteurs qui s’inscrivent dans le cadre de la stratégie visant à renforcer la capacité de l’université à réaliser ses objectifs et lui permettre de contribuer efficacement à la réalisation du développement global du pays.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des doyens des facultés de l’université, de ses responsables, de ses professeurs et étudiants.









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés