Atelier de prĂ©sentation du bilan 2015 du REPEEM   
15/07/2016

Le rĂ©seau des parlementaires et Ă©lus locaux pour l’environnement en Mauritanie (REPEEM) a organisĂ© jeudi Ă  l’AssemblĂ©e nationale un atelier de sensibilisation consacrĂ© Ă  la prĂ©sentation du bilan de ses activitĂ©s au cours de l’annĂ©e 2015. Ces activitĂ©s ...



... ont englobé, entre autres, l’organisation de séminaires de sensibilisation pour approfondir la prise de conscience des élus sur l’importance de la contribution aux différentes mesures prises pour préserver l’environnement mais aussi des visites de terrain au niveau des chantiers des sociétés minières opérant dans le pays pour s’enquérir des méthodes et procédures qu’elles suivent pour s’assurer du respect du cahier des charges en la matière.

 Le premier vice prĂ©sident de l’AssemblĂ©e nationale, M. El Khalil Ould Tayeb, a dans une allocution pour la circonstance, indiquĂ© que cet atelier reprĂ©sente un exemple de coopĂ©ration rĂ©ussie entre le ministère de l’environnement, les partenaires au dĂ©veloppement et le rĂ©seau des parlementaires et Ă©lus locaux pour l’environnement afin de mieux prĂ©server les ressources naturelles.

 Il a notamment mis en Ă©vidence le rĂ´le jouĂ© par le parlement dans l’adoption des conventions internationales, apprĂ©ciant l’attention particulière que le gouvernement accorde Ă  la prĂ©servation de l’environnement en oeuvrant Ă  mettre en place un meilleur cadre de vie tant au profit des gĂ©nĂ©rations actuelles que futures.

 Le prĂ©sident du REPEEM, le dĂ©putĂ© Sidi Baba Ould Lehah, a exprimĂ© pour sa part la disponibilitĂ© du rĂ©seau Ă  contribuer aux efforts visant Ă  protĂ©ger l’environnement.

 Il a remerciĂ© le gouvernement pour pour son action tendant Ă  pĂ©renniser l’usage des ressources naturelles, louant au passage les relations qui lient le rĂ©seau avec les partenaires et l’apport de ces derniers dans la gestion durable de ces ressources.

 La coordinatrice par intĂ©rim de la GIZ (Agence de la coopĂ©ration allemande), Mme Britta Jell a, quant Ă  elle, rĂ©affirmĂ© l’opportunitĂ© qui s’offre cette annĂ©e pour renforcer l’intĂ©gration de la protection de l’environnement au nveau politique et stratĂ©gique dans le cadre du processus d’élaboration de la stratĂ©gie de croissance accĂ©lĂ©rĂ©e et de prospĂ©ritĂ© partagĂ©e (SCAPP).

 L’ouverture s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de l’environnement et du dĂ©veloppement durable, de plusieurs parlementaires ainsi que des reprĂ©sentants de certaines ONGs opĂ©rant dans le domaine.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés