Réception à Nouakchott d'un centre de démonstration des techniques de l'élevage   
29/06/2016

Une cérémonie de signature de remise et de réception d’un centre de démonstration des techniques de l’élevage s’est déroulée, mardi à Nouakchott, entre la Mauritanie et la République Populaire de Chine, et ce conformément aux lettres échangées ...



... au sujet du projet du centre le 12 et le 23 mars 2014 entre les gouvernements des deux pays.

 Le document a été signé du côté mauritanien, par la ministre de l’élevage, Mme Vatma Vall Mint Soueinae et, du côté chinois, par l’ambassadeur de Chine en Mauritanie, SEM. Wu Dong.

 Après vérification conjointe du projet, les deux parties ont convenu que le projet est qualifié pour la remise à son bénéficiaire et ont attesté que la partie chinoise a rempli toutes les obligations prescrites dans les lettres échangées et dans le contrat d’exécution du projet signé le 26 novembre 2013.

 La partie chinoise s’engage à fournir une garantie de 12 mois sur la qualité des travaux à partir de la date de signature de l’acte.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, Mme Vatma Vall Mint Soueinae a indiqué que le centre de démonstration des techniques de l’élevage est considéré comme un modèle vivant de la coopération mauritano-chinoise et une concrétisation de l’amitié existant entre les dirigeants des deux pays, le président Mohamed Ould Abdel Aziz et le président chinois, M. Xi jinping.

 Elle a ajouté que ce centre multidisciplinaire est de nature à contribuer à l’impulsion du développement de l’élevage en Mauritanie, à travers le recyclage et la formation technique, précisant que la prochaine étape de ce projet débutera très prochainement.

 Elle a enfin remercié le gouvernement et le peuple chinois pour l’accompagnement de l’oeuvre du développement en Mauritanie, notamment dans le développement du pays.

 Quant à l’ambassadeur de Chine en Mauritanie, il a affirmé que le centre a plusieurs significations dans la coopération entre son pays et la Mauritanie, soulignant qu’il est le deuxième centre après celui de M’Bagne pour les techniques agricoles, réalisé lui aussi, par la République Populaire de Chine.

 Il a ajouté que le centre contribuera au développement de l’élevage grâce aux différents services qu’il dispensera aux profit des éleveurs dans plusieurs domaines.

 La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de plusieurs collaborateurs de la ministre.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés