Iftour ramadan : La Fondation Errahma à Mendez   
29/06/2016

La Fondation Ahmedou Abdel Aziz (Errahma) a effectué une sortie le vendredi 23 juin dernier, dans le quartier de Mendez à la périphérie de Nouakchott pour offrir des repas pour la rupture du jeûne au profit des populations. C’est la troisième sortie de cette ...



...  Fondation Errahma qui a promis de faire des actions sociales à l’occasion de la fête de l’Aid El Fitr. 
Ils sont femmes, hommes et jeunes à venir nombreux répondre à l’offre ramadan de la Fondation Errahma qui porte désormais le nom du défunt fils du Président de la République, Ahmedou Ould Abdel Aziz. Tout a été mis en place pour permettre à ces populations de déguster de succulents mets. Une dégustation à laquelle, les populations ont apprécié ce geste combien humanitaire. Pour certaines d’entre elles, « la fondation doit faire mieux en offrant de manière permanente certains produits de première nécessité aux citoyens ».
Dans son intervention, Mme Sinya Mint Mohamed Saleck, coordinatrice de la Fondation, a décliné les actions prioritaires de la Fondation Errahma dont notamment la Santé, l’Assainissement et l’humanitaire. Elle a soutenu à cette occasion, que la « Fondation Errahma est une Å“uvre de bienfaisance qui se rapproche toujours des populations pour les assister ».  La coordinatrice a saisi la même occasion pour remercier la presse qui accompagne la Fondation. Elle qui relaie l’information dans le cadre des actions de la fondation. Mais aussi, certaines personnalités ainsi que les populations qui ont tenu à faire le déplacement pour la circonstance.
Quant à Mohamed Salem Ould Mechri, représentant le président de la fondation, il a expliqué les raisons de la naissance de la fondation, ses objectifs spécifiques. Il a soutenu que la fondation continue de faire de bonnes actions malgré le décès de son ex-président feu Ahmedou Abdel Aziz. Il a en outre souligné que la fondation distribuera des habits à l’occasion de la fête de l’Aid El Fitr.
A leur tour, les populations de Mendez ont apprécié ce geste humanitaire qui vient à point nommé. Même son de cloche chez les jeunes qui ont exprimé leur volonté manifeste à accompagner la fondation Errahma. Le vendredi 1er juillet prochain, la Fondation clôturera ses sorties Iftour ramadan à la chaîne de télévision Chinguitty TV.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés