Aziz reçoit le commandant des Forces françaises 'Barkhanes' au Sahel   
27/06/2016

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience lundi en début d’après midi au Palais présidentiel à Nouakchott le Général Patrick Brethous, commandant des Forces françaises "Barcanes" de lutte contre le ...



... terrorisme au Sahel actuellement en visite en Mauritanie. Le général a, à l’issue de l’audience, déclaré à l’Agence Mauritanienne d’information avoir été reçu par le Chef de l’Etat "en sa qualité de commandant des Forces forces françaises "Barkhanes" de lutte contre le terrorisme au Sahel et comme l’un des soldats se trouvant sur le territoire mauritanien à la demande de notre pays dans le cadre d’une assistance militaire opérationnelle française pour aider à la montée en puissance de certaines unités de l’armée mauritanienne".

 "Je suis venu saluer le Président de la République, poursuit-il, et le remercier pour avoir permis aux soldats français d’être ici aux côtés de leurs camarades mauritaniens et pour le remercier de m’avoir décoré de la médaille de commandeur de l’ordre du mérite national mauritanien".

 L’entrevue était en outre, ajoute le commandant des forces françaises "Barkhanes", l’occasion d’évoquer la situation sécuritaire dans l’ensemble de la bande sahélo saharienne et notamment au Mali, en Libye et au Nigéria et enfin de la coopération transfrontalière dans le cadre du partenariat que les armées du G5 ont mis en place pour lutter, de manière transfrontalière, contre les terroristes qui n’ont, eux, pas de frontières.

 L’audience s’est déroulée en présence de M. Ahmed Ould Bahia, directeur de cabinet du Président de la République et de l’ambassadeur de France accrédité dans notre pays.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés