Coupe du président : Le FC Tevragh-Zeina vainqueur face à l’ASC Concorde   
23/06/2016

Le club de la commune de Tevragh-Zeina, (le FC Tevragh-Zeina) vient de remporter, ce 19 juin 2016, la finale de la coupe du Président face à son adversaire du jour, la Concorde, un autre club bien en vue de la capitale, sur le score étriqué de 2 buts à 1 à l’issue ...



... des prolongations. Ce sacre donne aux poulains de Moussa Kheiry, le doublé cette saison sportive.
D’entrée de jeu, la Concorde s’est signalée avec Ely Moctar Bela qui est fauché par le gardien de buts du FC. Ses coéquipiers réclament le pénalty mais l’arbitre du jour, Abderrahmane Kelly, n’a pas bronché. Les deux équipes repartent à l’offensive. Le jeu reste équilibré jusqu’à la 20ème mn lorsque Gaye Abdoulaye Silèye  (dit Palaye) s’en saisit d’une balle venue de la droite pour ouvrir le score au grand bonheur des supporters du FC TVZ.  Malgré ce but encaissé, la Concorde a poussé son adversaire jusqu’à ses derniers retranchements sans parvenir à scorer.  Barry Seydou Amadou (19) et Mohamed Mbareck (7) ont tout fait mais le rideau défensif des protégés de Birama Gaye est là, intraitable. De l’autre côté, Palaye et ses coéquipiers multiplient les offensives mais leur maladresse n’a pas permis de doubler la mise. Toutefois, il faut signaler que l’Asc Concorde a mieux tenu le ballon en dépit de ce but encaissé.
A la reprise, l’Asc Concorde qui croyait encore à ses chances, prend une sérieuse option en se jetant dans la bataille comme des loups. Les concordiens obtiennent un coup franc à la hauteur des 18m. Kerdidi Wedadi s’exécute directement et remet les pendules à l’heure à la 48ème mn. Le match se relance et devient très plaisant. Toutefois, les deux équipes ont baissé d’intensité après ce score de parité d’un but partout. Un score resté intacte jusqu’à la fin du temps réglementaire. Il fallait procéder aux prolongations.
Des changements s’opèrent de part et d’autres pour donner plus d’énergie aux équipes. La Concorde est réduite avec l’expulsion d’un joueur pour jeu dangereux sur son adversaire. Les premières 15 mn n’ont rien donné malgré quelques velléités des deux côtés. Mieux, le FC Tevragh-Zeina avait une grosse chance de scorer grâce à un penalty raté par Yacoub Deina (10). Le gardien des bleus et blancs de la Concorde, Boubacar Touré, héroïque ce  jour, a repoussé le pénalty et sauvé beaucoup d’occasions de buts du Fc TVZ. Mais la chance devait sourire aux protégés de Birama Gaye qui n’ont pas baissé les bras dans cette finale. Au moment où le public s’attendait à une séance de tirs aux buts pour départager les deux équipes, le renard Ely Cheikh Voulany dit Eto’o vient briser le rêve des concordiens en inscrivant le deuxième but synonyme de victoire.  A deux buts à 1 dans le temps mort, les carottes étaient cuites et la défaite consommée pour les Concordiens qui doivent attendre l’année prochaine. Par ce score de 2 buts à 1, le FC Tevragh-Zeina remporte le trophée du Président comme en 2012 après avoir remporté le championnat. Un doublé assuré de main de maître.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés