Signature de la convention de réception de l'hôpital de Kiffa   
23/06/2016

Le ministre de la santé Pr. Kane Boubacar a signé aujourd’hui, mercredi, dans la salle de réunion du ministère, en compagnie de l’ambassadeur de la République Populaire de Chine, SEM. Wu Dong, la convention de réception de l’hôpital de Kiffa ...



... réalisé par la coopération bilatérale avec la Chine.

 Dans un mot pour la circonstance, le ministre a exprimé le plaisir qu’il ressent de réceptionner officiellement cet Hôpital.

 Cette infrastructure, dit-il, s’ajoute à la série de grandes réalisations accomplies ces dernières années au niveau du secteur de la santé grâce à l’attention particulière vouée par le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à la santé du citoyen à travers l’appui constant qui a permis de construire un certain nombre d’hôpitaux dans les capitales des wilaya et certaines moughataa.

 La réalisation de cet hôpital dans cette zone du pays, dit Pr. Kane Boubacar, s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle approche des pouvoirs publics visant à rapprocher les prestations sanitaires des citoyens à travers la construction d’hôpitaux spécialisés par zones dont le premier pour la zone Est est celui de Kiffa. La zone Nord aura pour sa part un hôpital similaire à Nouadhibou.

 Le ministre a remercié le diplomate chinois pour sa collaboration et pour l’accompagnement des efforts de développement de la Mauritanie.

 Pour sa part, l’ambassadeur de la République Populaire de Chine a souligné la solidité des rapports liant son pays à la Mauritanie que concrétise cet hôpital financé par la Chine pour plus de 6 milliards d’ouguiya.

 Il a ajouté qu’un tel acquis permettra l’extension de la couverture sanitaire et renforcera la présence des équipes médicales que la Chine fournit à la Mauritanie depuis les années 60.

 La capacité globale de cette infrastructure de deux étages, qui est dotée des équipements les plus modernes, est de 150 lit. Elle englobe toutes les spécialités dont un pavillon indépendant pour les maladies contagieuses en plus du centre de réanimation qui représente une station d’oxygène pouvant approvisionner les hôpitaux de la région.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés