L'opération Ramadan: satisfaction et afflux au début de la 2ème semaine   
14/06/2016

L’opération Ramadan de vente des produits alimentaires de base à des prix à la portée du consommateur se poursuit à Nouakchott pour la deuxième semaine consécutive. Cette opération a été lancée cette année pour la première fois deux jours ...



... avant le début du mois béni afin de permettre aux citoyens les plus pauvres de répondre à leurs besoins en denrées nécessaires et au moment opportun.

 Les citoyens sont très satisfaits du déroulement des opérations en temps opportun.

 Selon M. Moktar Ould Mohamed Vall, chef du service commercial à la SONIMEX l’un des superviseurs de l’opération, les points de vente au niveau du site de la Foire nationale ont permis à de nombreux citoyens de bénéficier de ces ventes à prix réduit, notamment parmi les populations les plus pauvres.

 Il a souligné que l’afflux s’est nettement accentué dépassant largement les prévisions quotidiennes c’est à dire 1000 visiteurs, ce qui a conduit à prolonger l’heure de présence du personnel jusqu’au soir.

 Il a relevé que les produits existent en quantités suffisantes: oignons, pommes de terre, lait en poudre qui ont été largement entamés les premiers jours du mois.

 Les choses se déroulent normalement malgré certaines tentatives de commerçants voulant bénéficier de l’opération mais que les responsables ont empêché selon certaines sources.

 Pour sa part, le président de l’association mauritnaienne de défense du consommateur, M. Moktar Ould Tawf l’intérêt de cette opération est d’aider les franges les plus démunies à faire face aux exigences alimentaires de ce mois béni en leur rendant disponibles les produits de base à des prix à leur portée.

 M. Lebbat, acteur de la société civile, a indique que ceux qu’Allah a loti ne doivent pas s’abaisser pour concurrencer les pauvres, notamment certains commerçants qui évincent les citoyens nécessiteux dans les files de rangs devant les points de vente.

 Une autre bénéficiaire, Ramla a constaté le manque au niveau de certaines denrées comme les pommes de terre, les oignons ainsi que l’huile de cuisine, sinon elle est plutôt satisfaite pour le reste de l’opération.

 Rappelons que l’opération englobe l’ouverture de 12 points de vente en gros et en détails.

 Le Prix du Kg de sucre atteint les 160 UM, le sac de 25 Kg à 4000 UM. Le Kg de riz: 130 UM et le sac de 25kg: 3250 UM. L’huile de cuisine vaut 300 UM le litre. Les macaroni valent 250 UM le kg; les oignons: 3000 UM le sac et 120 UM le kg, le lait en poudre (Célia) quant à lui affiche 700 UM.





























AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés