Le Président Aziz appelle à la consolidation de notre unité nationale face aux appels des partisans de la ségrégation et du clanisme   
06/06/2016

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a adressé dimanche soir un discours à la nation à l’occasion du mois béni de Ramadan dans lequel il a présenté ses meilleurs au peuple mauritanien ses meilleurs vœux et a ...



... appelé à la consolidation de notre unité nationale face aux appels des partisans de la ségrégation et du clanisme.

 Voici le texte intégral du discours du Président de la République :

 â€™â€™Au nom d’Allah le Miséricorde et Prière et Salutation sur le généreux Prophète.

 Allah Le Plus Puissant a dit: "Oh croyants le jeun vous est prescrit comme il l’avait été pour ceux qui vous ont précédé afin que ayez la piété".

 Chers concitoyens, chères concitoyennes;

 Demain notre pays accueillera le mois béni du Ramadan, le mois du repentir et de la miséricorde.

 A cette heureuse occasion, je présente à tous mes meilleurs vÅ“ux, et implore notre Seigneur, le Tout Puissant de nous accorder la force d’observer le jeun de ce mois béni dans la dévotion et dans l’animation de ses nuits par des actes d’obéissance.

 Chers concitoyens, chères concitoyennes;

 Le jeun est porteur de hautes valeurs spirituelles que le musulman doit méditer au moment où il s’apprête à l’accomplissement de ce grand devoir.

 C’est un moyen de préservation du croyant contre l’enfer, de dressage de l’âme, de maintien du corps en bonne santé et une occasion pour faire des dons aux personnes nécessiteuses.

 Le Prophète Paix et Salut sur Lui était d’une extrême générosité et sa cette dernière atteignait son comble lors qu’arrivait le Ramadan.

 Chers concitoyens, chères concitoyennes;

 Je vous invite tous à Å“uvrer, au cours des journées peu nombreuses du Ramadan, à l’ancrage de la fraternité et de l’entraide, en application des enseignements de notre Sainte religion l’islam mais aussi à la consolidation de notre unité nationale face aux appels des partisans de la ségrégation et du clanisme.

 J’apprécie à leur juste valeur les efforts que déploient nos Oulémas et jurisconsultes et les invite à s’investir davantage dans la promotion des valeurs de tolérance, de solidarité sociale et à faire preuve de sagesse et à user de bons sermons pour faire obstacle aux partisans de l’extrémisme.

 J’implore Allah d’accorder à notre pays, à la UMA islamique et à tout le monde bonté et bénédiction.

 Qu’Allah exauce notre et votre jeun, vos prières et les nôtres et veuille doubler notre récompense’’.



























AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés