Coup d'envoi de l'opération Ramadan à Nouakchott   
04/06/2016

Le coup d’envoi de l’Opération Ramadan consistant à vendre des produits alimentaires à des prix subventionnés pendant le mois béni de Ramadan béni au niveau de 12 points de vente à Nouakchott a été donné vendredi par la ministre du ...



... commerce, de l’industrie et du tourisme, Mme Naha Mint Hamdy Ould Mouknass.

 La ministre a déclaré à l’AMI, après avoir constaté la qualité des produits exposés à la foire de Nouakchott, que l’opération s’inscrit dans le cadre de l’application des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à aider le mauritanien pauvre à pratiquer le jeûne dans les meilleures conditions.

 Elle a ajouté que des réductions importantes supportées par le budget de l’Etat ont été effectuées sur le prix des produits alimentaires et noté que l’opération a débuté avant le Ramadan pour permettre aux citoyens démunis de s’approvisionner à temps en matières essentielles.

 Notons que les réductions ont touché le sucre dont le kilogramme est vendu à 160 Ouguiyas, le riz à 130 Ouguiyas, d’huile de table dont le litre est vendu à 300 Ouguiyas, les pattes alimentaires dont le kilogramme coûte 250 Ouguiya, le lait séché, communément appelé ’’clia’’ vendu à 700 ouguiyas le kilogramme et les oignons dont le kilogramme est vendu à 120 Ouguiyas.

 Ont assisté à la cérémonie de lancement de l’opération, la secrétaire général, le conseiller chargé de la production et le directeur général de la SONIMEX.



















AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés