Début de la revue périodique des projets financés par la Banque Mondiale   
03/06/2016

Le siège de la Banque Mondiale à Nouakchott a abrité, vendredi, les travaux de la revue périodique des projets financés par la Banque Mondiale en Mauritanie qui se déroulent sous la présidence conjointe du ministre de l’Economie et des ...



... Finances, M. Moctar Ould Djay et du représentant résident de la Banque Mondiale en Mauritanie, M. Gaston Sorgho.

 La revue permettra de connaître la réalité de l’exécution des projets, les points forts et les points faibles, les mécanismes d’évaluation et l’examen des moyens permettant de rehausser la coopération existant entre la Mauritanie et la Banque Mondiale.

 Cette revue périodique porte sur 6 projets couvrant des domaines vitaux comme la formation, l’emploi, la protection civile, le développement institutionnel, la gouvernance, le genre, l’énergie, l’environnement et les communications.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre de l’Economie et des Finances a insisté sur l’importance de cette revue périodique dans la résolution des problèmes qui pourraient entraver l’exécution rapide des projets relatifs à l’accès des population aux services de base et empêcher les citoyens de profiter des différents projets financés par la Banque Mondiale en Mauritanie.

 Le représentant de la Banque Mondiale en Mauritanie a, lui, insisté sur l’intérêt qu’accorde son institution à cette rencontre qui permettra, a-t-il dit, d’examiner les détails des différents projets et les obstacles qui se dressent devant leur exécution, appelant à tenir compte des propositions présentées à ce sujet en vue d’impulser le développement du pays.

 Les participants ont suivi après la cérémonie d’ouverture un certain nombre d’exposés présentés par des cadres du ministère de l’Economie et des Finances et de la Banque Mondiale portant sur une revue générale des projets financés, la gestion financière des projets, les obstacles et les solutions.



















AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés