Youssou Ndour promet un véhicule corbillard aux Sénégalais   
31/05/2016

La promesse du ministre conseiller, Mr Youssou Ndour, est sur toutes les lèvres des Sénégalais vivant en Mauritanie. Cette promesse consiste en la mise à disposition de la communauté sénégalaise de Mauritanie, un véhicule genre corbillard pour le transport des ...



... malades et/ou dépouilles mortelles au Sénégal.
Cette promesse qui fait suite à l’audience accordée au bureau de la fédération des Sénégalais de Mauritanie par le patron du groupe GFM (Groupe Futur Média), de surcroît ministre conseiller du Président Macky Sall lors de sa soirée de gala suivie de concert les 14 et 15 mai dernier à Nouakchott. Au cours de cette rencontre entre le ministre conseiller et les membres du bureau de la Fédération des Associations et Groupements des Sénégalais de Mauritanie (FAGSEM), les interlocuteurs de Youssou Ndour ont mis sur la table des doléances importantes dont la nécessité pour la colonie sénégalaise d’avoir un véhicule genre corbillard pour transporter les malades ou les dépouilles mortelles au Sénégal à chaque fois que le besoin se fait sentir. Même si globalement le ministre conseiller a promis de satisfaire certaines doléances, celle qui concerne le véhicule corbillard a constitué une promesse ferme. Le président de la FAGSEM, Mr Assane Guèye, a indiqué que « Youssou Ndour a toujours porté une attention particulière aux Sénégalais où qu’ils se trouvent. C’est pourquoi, je tiens ici à le remercier pour son attachement au peuple sénégalais et son assistance qu’il n’a cessé d’apporter aux Sénégalais nécessiteux avec une volonté manifeste» a-t-il poursuivi. Cet enthousiasme du président et de ses membres de bureau anime aussi beaucoup de Sénégalais qui ont longtemps sollicité des autorités sénégalaises l’obtention de ce genre de véhicule. Toutefois, les Sénégalais disent attendent la réalisation de cette promesse pour exprimer leur satisfaction. « Nous attendons la réalisation de ce rêve pour exprimer notre satisfaction. Pour l’heure il est encore tôt de s’extasier » souligne Mamadou Ndiaye, un pêcheur sénégalais.
Par ailleurs, le président a saisi l’occasion pour révéler le projet d’organisation d’un tournoi de football des Sénégalais dont la date n’a pas été précisée pour mieux les sensibiliser sur leurs conditions de séjour mais surtout les inviter à s’unir et se retrouver ensemble pour une solidarité agissante à chaque fois que les Sénégalais se trouvent confronter à des difficultés par rapport à leurs conditions de séjour ou dans l’exercice de leurs métiers.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés