Renforcement des capacités des pays du Sahel en matière d'élaboration et d'analyse du budget d'alimentation   
30/05/2016

Les travaux d’un atelier régional sur le renforcement des capacités des pays du Sahel dans le domaine de l’élaboration et d’analyse du budget d’alimentation, organisé conjointement par la FAO, la coopération italienne pour le développement, ....



... ont débuté lundi matin à Nouakchott.

 Prennent part à cet atelier, de cinq jours, en plus de notre pays, des délégations représentant le Burkina Faso, le Niger, le Tchad et le Mali.

 Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement des capacités techniques dans le domaine d’élaboration et d’analyse du budget d’alimentation dans le Sahel, l’assistance aux pays membres du projet pour analyser leurs budgets d’alimentation à travers la fourniture des données sur la production agricole, le commerce extérieur et le stock alimentaire.

 Le coordinateur du projet de renforcement des capacités dans le domaine d’élaboration et d’analyse du budget d’alimentation dans les pays du Sahel, M. Moussa Mohamed Moloud a souligné, dans une déclaration à l’AMI, qu’un groupe technique a été mis en place au niveau de chaque pays concerné. Ce groupe, qui est formé d’experts de différents secteurs concernés pour la coordination dans le domaine d’élaboration et d’analyse du budget d’alimentation, fournit des données initiales sur le système des statistiques agricoles et les sources des données disponibles à la FAO.

 Il a par la suite ajouté que la FAO prend en charge, avec ces groupes, l’évaluation de ces données, des infrastructures techniques, des ressources humaines au niveau du savoir et des besoins des utilisateurs.

 Le coordinateur a ensuite rappelé que la FAO a organisé, en avril dernier à Nouakchott, une rencontre pour l’évaluation des capacités nationales au niveau des pays membres et l’identification des sources de ces données.

 Il est à noter que le projet régional de renforcement des capacités dans le domaine de l’élaboration et de l’analyse des budgets d’alimentation dans les pays du Sahel a été lancé l’année écoulée.























AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés