Le Club culturel mauritanien Unesco tient son congrès ordinaire   
28/05/2016

Le siège de la commission nationale pour la culture l’éducation et la science a abrité vendredi après midi les travaux du 3ème congrès ordinaire du Club culturel mauritanien Unesco sous le thème "la jeunesse le pari de la sécurité et du développement".



 Le secrétaire général de la commission, Dr. Ismail Ould Chouaib a, à cette occasion souligné que les clubs de l’Unesco représentent des espaces culturels et pédagogiques pour préparer les générations futures à prendre en main leurs responsabilités vis-à-vis de leur environnement national en particulier et de la communauté internationale en général.

 Il a ajouté que la commission encourage et accompagne les activités et programmes des clubs surtout des jeunes en harmonie avec le programme du Président de la République pour lequel la jeunesse représente une priorité.

 Il a réaffirmé que l’éducation des jeunes et leur insertion constituent des paris qu’il convient de gagner pour réaliser la sécurité et le développement global dès lors qu’une volonté politique claire tend à les traduire en réalité.

 A son tour le le président du Club, M. Ahmed Mohamed Oumar a remercié la commission nationale pour l’éducation la culture et la science pour son appui et son encouragement pour ce club qui a pu, 9 années durant, organiser de nombreuses activités culturelles.

 Il a appelé les participants à continuer le processus pour contribuer à dynamiser la scène culturelle à travers conférence, colloques et discussions et autres réunions qui vont dans le sens des priorités culturelles et de développement.


























AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés