TMLSA dépose une plainte à l’Inspection du Travail contre les actions illégales menées par les grévistes   
26/05/2016

TMLSA a déposé aujourd’hui une plainte officielle auprès de l’Inspecteur Régionale du Travail condamnant fermement les actions illégales des travailleurs en grève à la mine de Tasiast. Le 24 mai 2016, au cours du premier jour de la ...



... grève, un groupe de grévistes a quitté le camp et illégalement marché en direction de l’usine de traitement, avec l’intention de la fermer, ceci en violation flagrante des règles et des conditions de grève comme stipulées dans la loi mauritanienne. La Société est extrêmement déçue que les délégués aient initié cette manifestation illégale sur le site de la mine.

Dans un incident lié à cette marche, les grévistes ont endommagé un véhicule de la Société qui se déplaçait sur la route du camp.

TMLSA appelle les autorités à prendre les mesures appropriées contre les auteurs de ces actes illégaux. La Société exercera également son droit de sanctionner les grévistes qui ont participé à ces actes illégaux et irresponsables.

La Société respecte le droit des travailleurs à faire la grève. Toutefois, il est demandé aux employés en grève de se conformer à la loi et d’agir de manière pacifique. TMLSA est restée ouverte aux négociations, ceci jusqu’à la date limite du préavis de grève. Le 23 mai, la Société a de nouveau invité en vain  les délégués à la table des négociations sous la supervision de l’Inspecteur Régional du Travail.

La priorité actuelle de la Société est d’assurer la sécurité des travailleurs et de ses biens sur site. La Société espère que les délégués feront preuve d’une plus grande retenue et de davantage de respect comparé aux actions qu’ils ont menées au cours du premier jour de la grève.

 




COMMUNIQUÉ DE PRESSE



Nouakchott, 26 mai 2016 –



Contact media: Tasiast.ExternalRelations@Kinross.com



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés