CommuniquĂ© du conseil des ministres   
26/05/2016

Le Conseil des Ministres s’est rĂ©uni le Jeudi 26 Mai 2016 sous la PrĂ©sidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, PrĂ©sident de la RĂ©publique. Le Conseil Ă  examinĂ© et adoptĂ© les Projets de dĂ©crets suivants :



- Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration du Centre International des Conférences

- Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de l’Office National de la Médecine du Travail.

- Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Centre National des Ressources en Eau (CNRE).

- Projet de décret portant modification des dispositions de l’article 2 du décret n°2013-119 du 7 Juillet 2013 portant création d’un établissement Public à caractère administratif, dénommé " Ecole Nationale des Travaux Publics (ENTP) " et fixant ses règles d’organisation et de fonctionnement.


 Le prĂ©sent projet de dĂ©cret a pour objet de transformer l’Ecole Nationale des Travaux Publics en un Ă©tablissement d’enseignement supĂ©rieur rĂ©gi par les textes lĂ©gislatifs et rĂ©glementaires organisant l’enseignement supĂ©rieur et la recherche scientifique et ceux relatifs Ă  la gestion des Ă©tablissements publics.


 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration, a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale.


 Le Ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.


 Le Ministre de l’Economie et des Finances et la Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme ont prĂ©sentĂ© une communication conjointe relative Ă  l’OpĂ©ration du Ramadan pour l’annĂ©e 2016JC/1437H.

 Cette communication prĂ©sente l’état de prĂ©paration de l’OpĂ©ration Ramadan 2016 dont le lancement est prĂ©vu incessamment pour mettre Ă  la disposition des populations nĂ©cessiteuses les denrĂ©es alimentaires de base durant le mois bĂ©ni du Ramadan.


 Le coĂ»t prĂ©visionnel de cette opĂ©ration s’élève Ă  940.240.000 UM et devra profiter Ă  l’ensemble des populations Ă  travers la stabilisation des prix et la crĂ©ation d’emplois temporaires.


 La Ministre de l’Elevage a prĂ©sentĂ© une communication portant sur la RĂ©organisation et la Promotion de la Filière Avicole.


 Cette communication a pour objet d’informer de l’état des lieux de la filière avicole et les perspectives de sa rĂ©organisation et de son dĂ©veloppement.

 Elle prĂ©sente Ă©galement les grandes lignes d’un plan d’action visant la mise en place des conditions nĂ©cessaires pour assurer l’autosuffisance en produits avicoles Ă  l’horizon 2020.


 Le Ministre de la Culture et de l’Artisanat a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la crĂ©ation d’espaces culturels Ă  Nouakchott.


 Cette communication propose la crĂ©ation d’espaces dĂ©diĂ©s aux activitĂ©s de crĂ©ation, d’animation, d’échanges et de rencontres culturels au sein desquels la richesse et la diversitĂ© des modes d’expression de notre culture nationale seront mises Ă  contribution pour renforcer l’unitĂ© nationale et cohĂ©sion sociale et favoriser le changement des mentalitĂ©s et des comportements nĂ©gatifs .

 Ces espaces constitueront des points d’attraction et d’accueil et des incubateurs culturels pour nos jeunes qui les protĂ©geront contre les stupĂ©fiants et leur Ă©viteront la tentation de verser dans l’extrĂ©misme et le crime organisĂ©.


















AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés