Lancement de la 6e session du festival national du théâtre scolaire   
24/05/2016

L’Association des Comédiens Mauritaniens a lancé, lundi au Lycée Arafat 2, la 6e session du festival national du théâtre scolaire. Cette 6e session est organisée, cette année, sous le thème:"Le théâtre scolaire: un outil pédagogique ...



... efficace" en collaboration avec les départements de la culture, de l’artisanat, de l’Education nationale et des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille.

 Au cours de la cérémonie d’ouverture, les participants ont présenté d’intéressants sketchs dont on peut citer celui présenté par le Forum mauritanien pour les sourds intitulé:"la clarté de la lune".

 Le ministre de la Culture et de l’Artisanat, porte-parole du gouvernement, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh, a souligné, dans une allocution prononcée pour la circonstance, l’importance du rôle éducatif de la culture et des arts, notamment le théâtre. Il a par ailleurs insisté sur la nécessité pour le pays de développer un théâtre national qui participerait à l’oeuvre de développement national, ajoutant que sur instruction du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, son département soutient l’association des comédiens mauritaniens.

 Pour sa part, le président de l’Association des Comédiens Mauritaniens, M. Baba Ould Mini, a déclaré que son institution a décidé de lancer le théâtre scolaire parce qu’elle considère qu’il s’agit d’une activité pédagogique qui contribue à raffermir à la fois la personnalité individuelle et collective.

 La manifestation a eu lieu en présence des ministres de l’Education nationale, des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, du wali de Nouakchott sud et du Hakem d’Arafat.










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés