COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Les Délégués du personnel déclenchent une grève à la mine de Tasiast   
24/05/2016

Tasiast Mauritanie Limited S.A. (TMLSA) souhaite informer ses partenaires que les Délégués du personnel de Tasiast ont initié aujourd’hui une grève sur le site de la mine de Tasiast. Cette action intervient après que les Délégués aient refusé hier une ...



...  nouvelle invitation de la Société à ré-ouvrir des discussions sous la supervision de l’Inspection Régionale du Travail de l’Inchiri. Les Délégués avaient initialement déposé un préavis de grève le 10 mai alors que les négociations étaient en cours concernant une proposition de la Société de réduire les coûts de main-d’œuvre, dans le cadre de son plan global pour la viabilité à long terme de la mine.

TMLSA a informé les autorités et pris toutes les mesures légales et nécessaires pour assurer la sécurité des employés et de ses biens sur le site de Tasiast, et pour atténuer l’impact de la grève.

La Société respecte pleinement le droit des employés à la grève et espère en retour que les Délégués agiront de manière responsable et se conformeront aux obligations d’une grève légale, y compris en ce l’interdiction d’empêcher de travailler les employés qui ont décidé de ne pas participer à la grève.

Enfin, TMLSA regrette que les Délégués aient fait le choix d’aller en grève. Cependant, la Société souhaite réitérer sa disposition à participer à des négociations transparentes et de bonne foi avec pour objectif un accord sur des solutions raisonnables et durables.

TMLSA communiquera sur tout nouveau développement de cette situation au moment opportun.
 
Contact media: Tasiast.ExternalRelations@Kinross.com



Nouakchott, 24 mai 2016 –


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés