Mauritanie: Le Japon finance des projets de développement   
23/05/2016

Le gouvernement japonais a décidé d’accorder à notre pays un financement de 9,4 millions de dollars soit l’équivalent de 3,3 milliards d’ouguiyas, destinés à financer des projets humanitaires visant à renforcer la stabilité sociale et la sécurité.



 L’annonce de ce nouveau financement a été faite lundi à Nouakchott au cours d’une cérémonie conjointement présidée par le ministre de l’économie et des finances M. Moctar Ould Diay et l’ambassadeur nippon SEM. Hissatsugu Shimizu.

 La Mauritanie a constamment exécuté, en collaboration avec les partenaires au développement des projets importants au profit des franges précaires, conformément aux orientations du Président de la République a affirmé à cette occasion le ministre.

 Cet appui s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre la Mauritanie et le Japon a -t- il ajouté, saluant les aides généreuses apportés par cet Etat à notre pays au cours des dernières années, ayant permis la mise en oeuvre de projets vitaux dans tous les domaines.

 L’ambassadeur japonais a indiqué dans son intervention que le présent financement vise à contribuer à la stabilité sociale et à la sécurité, notamment à travers un partenariat avec certaines agences du système des Nations Unies.

 Ces projets financés comportent entre autres le renforcement des capacités de lutte contre l’immigration clandestine, le crime organisé et le terrorisme, la promotion de l’accès aux services sociaux, la lutte contre l’extrémisme, la fourniture de l’aide alimentaire aux familles vulnérables et le soutien des réfugiés maliens en Mauritanie a-t-il dit.










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés