Discours du Commissaire aux Droits de l'Homme devant le sommet humanitaire international d'Istanbul   
23/05/2016

Dans un discours prononcé, lundi, devant le sommet humanitaire international d’Istanbul, le Commissaire aux Droits de l’homme et à l’Action humanitaire, M. Cheikh Tourad Ould Abdel Malick, a salué, au nom du Président de la République, Monsieur...



... Mohamed Ould Abdel Aziz, la tenue de ce sommet, en réitérant l’engagement de la Mauritanie à respecter les principes fondamentaux du droit humanitaire international qu’elle a ratifiés. Voici le texte intégral de ce discours:

 " Messieurs

 Mesdames,

 Je voudrais, au nom du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, présenter mes remerciements au peuple et au gouvernement turcs pour la chaleur de l’accueil et la généreuse hospitalité, comme je salue les efforts déployés par le secrétaire général des Nations Unies M. Ban Ki-Moon pour la tenue de ce sommet autour de l’action humanitaire.

 Messieurs,

 Mesdames,

 La République Islamique de Mauritanie salue la tenue de ce sommet et réitère son engagement à respecter les principes fondamentaux du droit humanitaire international qu’elle a ratifiés. Dans ce cadre, notre pays a accueilli et continue d’accueillir un nombre considérable de réfugiés venant de l’Etat du Mali frère.

 A cette occasion, nous réaffirmons notre ferme volonté de contribuer aux efforts visant la prévention de nouveaux conflits et notre participation aux solutions de ceux qui existent par les voies pacifiques.

 Messieurs,

 Mesdames,

 La Mauritanie a adopté une politique visant la consolidation de la bonne gouvernance, la lutte contre la gabegie et la pauvreté ainsi que la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes. Il s’agit d’une politique qui a donné ses résultats positifs, fait qui a contribué au recul de la pauvreté et à la préservation de la sécurité et de la paix civile.

 Messieurs,

 Mesdames,

 En Mauritanie, nous nous engageons à poursuivre et développer les efforts en vue de la réalisation de davantage de bien-être pour les citoyens et pour les réfugiés que nous avons l’honneur d’accueillir sur notre sol.

 Nous accordons également une attention particulière à la promotion de la société civile afin de lui permettre de mener à bien ses missions humanitaires et de développement.

 Enfin, j’ai grand espoir que notre sommet va nous permettre de parvenir à des approches qui vont, d’une part, prévenir de nouveaux conflits et, d’autre part, contribuer à alléger les souffrances humanitaires engendrées par les conflits enregistrés et par les catastrophes naturelles.

 Je vous remercie".










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés