Nouakchott: Commémoration de la journée mondiale de la diversité culturelle   
22/05/2016

La direction de la culture et des arts au ministère de la culture et de l’artisanat a organisé, samedi soir au musée national de Nouakchott, une grande soirée culturelle en commémoration de la journée mondiale de la diversité culturelle sous le thème de ...



... "notre diversité, pilier de notre unité".

 La manifestation a été marquée par la récitation de poèmes en arabe et en langues nationales exhortant à la cohésion et à l’unité et louant les acquis réalisés au cours des dernières années ainsi que par des chants, des danses et des louanges au prophète, paix et salut sur lui, symbolisant notre diversité culturelle.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre de la culture et de l’artisanat, porte parole du gouvernement, M. Mohamed Lemine Ould Cheikh, a indiqué que la journée que nous célébrons, à l’instar de la communauté internationale, est considérée comme une occasion dont nous sommes fiers, car la Mauritanie, a-t-il dit, est un modèle réussi de cohésion culturelle et de diversité féconde entre différentes cultures.

 Il a ajouté que l’Islam unit les différentes composantes de notre peuple faisant d’elles un même corps où chaque culture représente une couleur qui enrichit le reste des couleurs, des valeurs, des coutumes et des traditions ancrées dans notre peuples.

 Le ministre a en outre noté que la religion islamique appelle à la tolérance, respecte les intérêts et rejette l’exrémisme, soulignant que la cohésion et la paix sociales que nous connaissons aujourd’hui et notre action pour un avenir commun sont le fruit des orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il a précisé que la liberté d’opinion et d’expression culturelle, l’égalité entre les différentes composantes et les franges de notre peuple et les efforts déployés en faveur du développement des franges vulnérables, tout en faisant ressortir les différentes spécificités de notre peuple dans le cadre de son unité, sont des objectifs de la politique du gouvernement à travers l’organisation d’éditions de festivals culturels mettant en relief les spécificités culturelles des composantes de notre peuple.

 La soirée s’est déroulée en présence du ministre de l’éducation nationale, M. Isselmou Ould Sid’El Moctar, de la secrétaire générale du ministère de la culture et de l’artisanat, Mme Meyem Mint Dhehbi, plusieurs cadres du département et de nombreux citoyens.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés