Appel à l'institution d'une loi incriminant la violence à l'égard de la femme   
20/05/2016

Les femmes parlementaires mauritaniennes ont recommandé jeudi au parlement d’instituer une loi incriminant la violence à l’égard de la femme et des filles, au terme d’un atelier de formation des parlementaires visant la redynamisation de ...



... leur rôle dans la lutte contre toutes les formes de la violence à l’égard de la femme dans le cadre d’un partenariat entre la société civile, le gouvernement et les législateurs .

 Elles on aussi recommandé la protection des victimes, le jugement des coupables et la mise en place des lignes vertes pour l’annonce des cas de violence contre les femmes.

 Le vice-président de l’assemblée nationale, M. Lemrabott Ould Bennahi, a souligné que l’atelier illustre l’intérêt qu’accorde l’institution de législation aux questions de la femme et constitue un bond qualitatif sur la voie de l’obtention d’un cadre juridique de lutte contre les dépassements à l’endroit de la femme.

 Pour sa part, la présidente du réseau des femmes parlementaires de Mauritanie, députée Mariem Ba Sy, a souligné que l’atelier a donné lieu à un échange de vues sur la lutte contre la violence à l’égard de la femme et la prise de connaissance des expériences des autres pays dans le domaine.

 Pour sa part, la représentante de l’union internationale des parlementaires, Mme Brigitte Filion, elle a souligné que l’atelier va renforcer le rôle des participants en matière de défense des droits de la femme et la lutte contre la violence à son égard.












AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés