L’ambassade de Palestine en Mauritanie organise un sit-in de solidarité à l’occasion du 68e anniversaire de la Nakba   
19/05/2016

L’ambassade de Palestine en Mauritanie a organisé, mercredi, à Nouakchott, un sit-in de solidarité à l’occasion du 68e anniversaire de la Nakba, qui coïncide avec le 15 mai de chaque année. A cette occasion, le chargé d’affaires de ...



... l’ambassade, M. Gemal Eddine Sabah, a salué, l’appui et la solidarité du peuple mauritanien, sous la direction du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, au peuple palestinien et à sa lutte pour la liberté et l’indépendance ainsi que la grande considération dont bénéficie la colonie palestinienne résidente en Mauritanie.
 Le Chargé d’affaires a réaffirmé l’attachement du peuple palestinien à la terre, au droit du retour, à l’autodétermination et à la poursuite de la lutte jusqu’au recouvrement de l’indépendance et l’installation d’un Etat palestinien avec pour capitale Al Qods.
 Il a également ajouté que le choix par le peuple palestinien de la paix ne sera pas l’unique option face à l’entêtement israélien.
 Il a enfin appelé, d’une part, la communauté internationale à s’élever contre les agressions et exactions israéliennes permanentes à l’encontre du peuple palestinien et, d’autre part, les pouvoirs et peuples arabes de faire en sorte que la cause palestinienne reste leur préoccupation centrale.
 Au cours de cette manifestation de solidarité, la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott et les présidents et représentants de plusieurs partis politiques, syndicats et d’organisations de la société civile ont pris la parole pour insister sur la justesse de la cause palestinienne et la nécessité qu’elle soit soutenue en tant que question centrale pour les musulmans et les arabes












AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés