Démarrage des compétitions des tours préliminaires de la phase finale du championnat militaire   
17/05/2016

Les compétitions des tours préliminaires de la phase finale du championnat militaire au niveau de la zone centre ont débuté, lundi, dans les locaux de la 6eme région militaire à Nouakchott. Les phases finales de ce championnat seront organisées à ...



... Nouakchott du 10 au 25 novembre 2016, et ce dans le cadre des festivités marquant le 56eme anniversaire de la création de l’Armée nationale.

 L’actuelle édition comportera des compétitions en football, en volley-ball, en pétanque, en jeux d’échec, en athlétisme et en sports militaires tels que le parcours d’obstacles, la marche commando, en triathlon et le tir à la cible.

 Les participants se répartiront au cours de cette édition qui se poursuivra jusqu’au 30 du mois courant sur trois zones: le centre à Nouakchott, l’Est à Sélibabi et le nord à Nouadhibou.

 Au niveau de la zone centre, les compétitions se dérouleront avec la participation des équipes de l’Etat major de la Marine (EMM), de l’Etat major de l’Armée de l’air (EMAA), de l’école supérieure de polytechnique (ESP), du Centre de formation technique de l’Armée Nationale (CFTAN), de la 6eme Région militaire, de l’Etablissement central de réserve général du matériel (ECRGM), de la Direction du Génie militaire (DIRGENIE), de la Musique et fanfare de l’Armée Nationale (MUFAN), du 2eme Bataillon de commando (2eme BC), du bataillon de la sécurité présidentielle (BASEP), du bataillon de logistique (BATlog), du bataillon de commandement et des services (BCS), du bataillon spéciale (BS), du bataillon de sécurité et d’intervention (BSI).

 Au niveau de la zone Est, les compétitions verront la participation d’équipes de la 4eme zone militaire, de la 5eme zone militaire, de la 7eme région militaire, de l’école des sous officiers active, du centre d’entraînement commando, du Bataillon des Blindés (BB).

 Quant à la zone nord, elle connaîtra la participation des équipes de la première région militaire, de la deuxième région militaire, de la troisième région militaire, du premier bataillon des blindés légers, de l’école interarmes d’Atar, du centre de formation de l’Armée nationale et de la direction de l’artillerie.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le général de brigade Moctar Ould Chaabane, commandant de l’Ecole Interarmes d’Atar, représentant de l’Etat major général des armées, a indiqué que le sport constitue, aux côté des valeurs civiques et de la citoyennété, les conditions de la cohésion sociale et de la concorde nationale qui sont la base indispensables pour la réussite des nobles missions dont sont investis les militaires.

 Il a ajouté que c’est pour cette raison que l’Etat major général des armées attache une grande importance au sport dans le but de développer les capacités physiques et spirituelles des militaires conformément à l’adage qui dit l’esprit saint dans le corps saint.

 Le colonel Cherif Moctar Ould Mohamed Lemine, commandant adjoint de la 6eme région militaire a indiqué, pour sa part, que ces compétitions visent en premier lieu à créer un climat de compétition et à élever du niveau de l’opérationnalité des militaires et de leurs capacités de combat dans le but de leur permettre de mener convenablement leurs missions.

 Il a insisté sur l’importance de l’appui qu’accorde l’Etat major général des armées pour développer le sport militaire et former une nouvelle génération de sportifs militaires aptes à compétir dans tous les jeux.

 Le démarrage des activités de l’édition s’est déroulée en présence du colonel Mohamed Ould Lehreitani, chef d’Etat major de l’Armée de l’air, du colonel Mohamed Mahmoud Ould Eyoub, directeur des sports à l’Etat major général des armées et d’autres responsables militaires.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés