Rosso: Atelier sur le cadre juridique de la prise en charge et de la prévention du VIH/Sida   
06/05/2016

Les travaux de l’atelier du plaidoyer sur la loi portant prise en charge et prévention du VIH/Sida ont démarré jeudi à Rosso (Trarza). Cet atelier, organisé sous le thème du plaidoyer sur la loi 2007/042, vise la redynamisation du ...



... cadre juridique et la prise de conscience de l’importance de la prévention et de la prise en charge ainsi que de la surveillance du virus.

 Participent à cette rencontre, organisée par l’ONG "Tarahoum", des magistrats, des Fakihs, des Imams, des représentants de la société civile ainsi que des conseillers municipaux.

 Les organisateurs comptent, à travers cet atelier, sensibiliser et faire connaitre cette loi et la faire appliquer par les acteurs du domaine qui implique aussi les partenaires notamment l’Union Européenne.

 M. Haimoud Ould Ramdane, chargé de mission au ministère de la justice a passé en revue les efforts consentis par les pouvoirs publics conscientes qu’elles sont des dangers de cette maladie inscrivant leur action en harmonie avec les stratégies de la communauté internationale sur ce plan.

 M. Ould Ramdhane a apprécié le rôle joué par l’ONU pour lutter contre ce fléau notant que le succès de la lutte contre cette pandémie passe par l’application de la loi 2007/042 sur la prise en charge et la prévention du VIH/Sida.





 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés