Travaux de l'atelier de formation au profit des inspecteurs de jeunesse de 7 wilaya du pays   
05/05/2016

La ville de Kiffa a abrité jeudi les travaux de l’atelier de formation organisé par le ministère de la jeunesse et des sports avec la collaboration de l’Unesco au profit des inspecteurs de moughataa du ministère opérant dans 7 wilaya du pays qui sont les ...



... deux Hodhs; l’Assaba; le Brakna; le Tagant; le Guidimagha et le Gorgol.

 L’atelier, qui dure 5 jours, vise la formation des inspecteurs de moughataa sur un guide élaboré par le ministère de la jeunesse et des sports dans le domaine des droits de l’Homme et dans le cadre de la vulgarisation de la culture de la paix et de la vie associative.

 La rencontre s’inscrit également dans la perspective de la stratégie nationale de la jeunesse et des sports approuvée par le gouvernement mauritanien le 30 juillet 2015 et visant à renforcer les capacités des jeunes dans ces domaines.

 Le wali adjoint de l’Assaba, M. Toka Koita a, au nom de la ministre de la jeunesse et des sports exprimé sa satisfaction pour l’organisation de cet atelier notant qu’il traduit la politique du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à relever le niveau des jeunes et les préparer à être des acteurs du développement.

 A son tour, Dr. Diagana Zakaria, directeur de la jeunesse et de la vie associative au ministère a indiqué que cette formation s’inscrit dans le cadre de l’exécution du plan de mise en oeuvre de la stratégie nationale de la jeunesse, des sports et loisirs 2015 - 2020 notamment en ce qui concerne l’appui à la jeunesse et au sport.

 La rencontre s’est déroulée en présence du hakem adjoint de la moughataa de Kiffa et du maire adjoint de sa commune ainsi que du délégué régional de la jeunesse et des sports.





 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés