Deuxième édition du festival El Sahel de la musique internationale   
02/05/2016

L’espace de la diversité culturelle de Nouakchott a abrité lundi les activités de la deuxième édition du festival El Sahel de la musique internationale "JAZZ" organisée sous le thème "la paix et la tolérance". Le programme de la manifestation a englobé ...



... l’organisation d’un grand concours de musique qui a commencé depuis deux semaines avec la participation de 114 candidats des 9 moughataas de Nouakchott, dont 20 ont passé aux phases finales.

 M. Mohamed El Moktar Ould Sid’Ahmed, conseiller chargé du patrimoine au ministère de l’artisanat a souligné, dans un mot à cette accasion, que la musique "JAZZ" porte un message de paix international qui renferme des rythmes et les significations, porte aussi des valeurs importantes pour tous les hommes et donne l’opportunité aux peuples de se comprendre.

 Il a ajouté que la communauté internationale, en annonçant le 30 avril journée internationale de la musique "JAZZ", au cours de la conférence générale de l’UNESCO en 2011, a voulu ainsi briser les barrières entre les cultures et permettre plus d’occasions de compréhension, de tolérance, d’unité et de paix.

 Le conseiller chargé du patrimoine a fait remarquer que la ministère, sur orientations de Son Excellence le Président Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, n’épargnera aucun effort pour l’appui de ce genre d’initiative pour renforcer les liens de fraternité entre les membres de la société.

 L’organisateur du festival, M. Babi Sarr a apprécié l’appui apporté par le département de la culture et de l’artisanat pour aider à organiser la première édition du festival l’année dernière, qui a permis l’organisation de cette édition avec la collaboration d’organismes nationaux et étrangers.

 Le lancement du festival s’est déroulé en présence directeur genéral de l’institut mauritanien de la musique et des beaux arts.



 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés