Signature d'un accord cadre avec le Maroc dans le domaine du maraîchage   
01/05/2016

La Mauritanie et le Maroc viennent de signer un accord cadre dans les domaines du maraîchage, de la culture des arbres fruitiers et du développement des oasis. L’accord était signé jeudi à Meknès (Maroc) par la ministre de l’agriculture, ...



... Mme Lamina Mint El Ghotob Ould Moma et son homologue marocain de l’agriculture et de la pêche maritime, M. Aziz Akhannouch.

 Il prévoit le renforcement de la coopération en matière de développement des semences, de la préservation du sol, l’introduction des techniques modernes dans l’irriguée, des infrastructures de base destinées à la de conservation et du stockage des légumes et de la recherche scientifique en matière de développement des oasis.

 La ministre de l’agriculture a regagné Nouakchott vendredi soir en provenance de Manès après avoir participé du 25 au 29 avril 2016 à la 11ème session du salon international de l’agriculture et le séminaire de haut préparatoire du sommet mondial de l’environnement.

 Devant les participants au séminaire préparatoire du sommet mondial de l’environnement, la ministre a mis un exergue l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à l’environnement.

 Elle a ajouté que ce choix a été matérialisé par intégration de la dimension environnement dans toutes les politiques sectorielles, compte-tenu de son rôle déterminant dans le processus de développement durable.

 Au cours de son séjour à Meknès, la ministre a visité les différents stands du salon salon international de l’agriculture où elle a été édifiée sur les techniques d’irrigation et les différentes options disponibles et son harmonisation avec les conditions climatiques et géographiques.




 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés