La Mauritanie commémore la journée internationale de l'hémophylie   
29/04/2016

La Mauritanie, à l’instar de la communauté internationale a commémoré jeudi la journée mondiale de l’hémophylie sous le thème "la vision de tous et offrir des soins pour tous". Cette commémoration vise la sensibilisation de l’opinion sur la situation ...



... des malades hémophyles et la nécessité de conjuguer les efforts pour la prise en charge de cette frange et la garantie de leur insertion dans la vie active.

 Le chargé de mission au ministère de la santé, M. Sid Ahmed Ould Teguedi a, dans un mot pour la circonstance, réaffirmé le souci des responsables du département d’encourager les associations de la société civile opérant dans le domaine de la sensibilisation et de la prise en charge de cette maladie à prendre à bras le corps cette mission. Il a insisté sur l’intérêt de la prise en compte de la nature spécifique des personnes atteintes d’hémophylie dans les stratégies du secteur.

 Il a montré que les efforts consentis s’inscrivent dans le cadre de l’application des instructions du Président de la République visant à assurer la prise en charge des hémophyles en particulier ceux issus des franges les plus vulnérables.

 Pour sa part, le président de l’association mauritanienne d’hémophyles, M. Mohamed Ould Wenne Ould Feil, a indiqué que le développement opéré au niveau de la santé publique a permis la mise en place de centres de santé spécialisés (oncologie, cardiologie etc), ce qui nous rend optimistes quant à la prise en charge des hémophyles.

 Il a demandé aux personnes de bonne volonté d’aider dans la prise en charge de cette maladie et de favoriser l’intégration des personnes atteintes dans le tissu social.

 La cérémonie s’est déroulée en présence d’un représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé.




 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés