Commémoration à Nouakchott de la semaine arabe des sourds   
29/04/2016

Le centre de formation et de promotion sociale des enfants handicapés a abrité jeudi le lancement des manifestations commémorant la semaine arabe des sourds sous le thème "renforcer l’enseignement et la formation des enfants sourds". Cette ...



... commémoration, qui dure deux jours, englobe des exposés et conférences pour mieux faire connaître la surdité, sa prévention et l’importance de la formation professionnelle des enfants sourds et le braille.

 Le secrétaire général du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya a souligné que la frange des handicapés est passée en Mauritanie du statut de laissée pour compte à celui de privilégiée.

 Le programme social du Président de la République a axé sur la promotion des franges marginalisées et beaucoup de ressources de l’Etat ont été orientées à leur profit leur rapprochant les prestations sur l’ensemble du pays en plus de la ségrégation positive en leur faveur en termes d’enseignement, de formation et d’emploi.

 Le directeur du centre, Dr. Abderrahim Ould Hamadi a, à son tour, passé en revue les principales réalisations de ce centre accomplies depuis sa création.

 Il a relevé que ces journées sont une occasion pour sensibiliser sur l’intérêt majeur de l’enseignement et de la fourniture aux enfants handicapés des équipements et matériels nécessaires pour valoriser leurs aptitudes et leurs connaissances, évoquant au passage les problèmes posés.

 Le lancement de ces manifestations s’est déroulée en présence de la secrétaire générale du ministère de l’éducation nationale; du commissaire adjoint aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire; du wali mouçaid de la wilaya de Nouakchott Sud; du hakem d’El Mina; du président de la fédération des associations d’handicapés et d’un certain nombre de parents d’élèves.








 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés