Atelier sur l'application des principes de prévention du SIDA   
27/04/2016

L’ONG dénommée TARAHOUM a organisé ce mercredi, à Nouakchott, un atelier de sensibilisation sur la mise en application de la loi en matière de prévention, de solidarité et de suivi du VIH/SIDA. Il est visé à travers cet atelier, organisé en ...



... collaboration avec le programme de l’Union Européenne pour l’appui à la société civile, de vulgarise la loi N° 042-2007 relative à la prise en charge des malades du SIDA pour soutenir les efforts du pays dans ce domaine.

 Ouvrant les travaux de l’atelier, M. Haïmoud O Ramdhane, Chargé de mission au ministère de la Justice, a affirmé que le gouvernement mauritanien, conscient de ses engagements au niveau international en matière de lutte contre le SIDA, a déployé des efforts appréciables à travers l’appui aux stratégies dans ce domaine.

 Il a ajouté que la tenue de cet atelier contribuera à unifier les efforts nationaux et internationaux et à intensifier la coopération entre les institutions publiques et les entités de la société civile concernées par cette question.

 Pour sa part, la présidente de l’ONG TARAHOUM, Mme Aïchetou Mint Ely Salem, a indiqué que son organisation, en collaboration avec certaines ONG locales, a présenté un projet visant à vulgariser le contenu de la loi N° 042-2007, et pour lequel elle a trouvé un financement.

 Mint Ely Salem s’est félicité de cette loi qui vient remplir le vide juridique qui prévalait dans le domaine de la lutte contre le VIH/SIDA et endiguer la contamination et assurer une meilleure prise en charge des malades.

 De son côté, Mme Habsatou Ball, représentante du programme de l’Union Européenne pour l’appui à la société civile a affirmé que son institution continuera à accompagner l’action de la société civile dans la lutte contre ce fléau.






 







AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés