Aioun: Atelier de formation pour la dynamisation du rôle de la jeunesse dans l'oeuvre de développement   
25/04/2016

Les travaux d’un atelier de formation au profit des associations des jeunes et des élus sur la dynamisation du rôle de la jeunesse dans l’oeuvre de développement national ont démarré, dimanche, à Aioun. La rencontre qui dure deux jours ...



... s’inscrit dans le cadre du projet d’amélioration de la participation de la jeunesse aux initiatives locales de développement au Hodh El Gharbi appuyé par la coopération française en Mauritanie.

 L’atelier est organisé par la Délégation régionale de la jeunesse et des sports au Hodh El Gharbi avec le concours de l’organisation de l’amélioration de la participation de la jeunesse au développement local.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le délégué régional de la jeunesse et des sports au Hodh El Gharbi, M. Ba Youness Saidou, a indiqué que l’atelier a pour but de dynamiser la participation de la jeunesse à l’oeuvre du développement national, à travers la contribution des jeunes au développement local, l’appui des questions se rapportant à la jeunesse et l’intérêt accordé à leurs préoccupations en tant que partenaires des acteurs au niveau local qui jouent un rôle important dans la gouvernance.

 Pour sa part, M. Mohamed Ould Hamed, coordinateur de l’organisation pour l’amélioration de la participation de la jeunesse au développement local, s’est dit disposé à satisfaire les demandes des associations des jeunes et à soutenir les projets qu’elles soumettent aux communes.

 Il a ajouté que le projet "Amélioration de la participation de la jeunesse au développement local" a été créé pour servir d’espace aux discussions des problèmes des jeunes au Hodh El Gharbi.

 La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence des autorités administratives et municipales dans la wilaya du Hodh El Gharbi.







 








 


 







 



 








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés