La commission technique mauritano malienne du tracé des frontières débute ses travaux à Aioun   
24/04/2016

La commission technique mauritano malienne du tracé des frontières a débuté ses travaux vendredi à Aioun (Hodh El Gharbi). La rencontre, à laquelle prennent part les walis des régions frontalières: le Guidimagha, l’Assaba et les deux Hodhs en ...



... Mauritanie d’une part et Kayes; Kolikoro; Ségou et Toumbouctou au Mali d’autre part, aura à discuter pendant trois jours les dossiers des frontières, la sécurité commune et les perspectives des relations mauritano - maliennes.

 Le directeur de l’administration territoriale au ministère de l’intérieur et de la décentralisation, M. Hamadi Ould Meimou, a souligné que les dirigeants des deux pays, Leurs Excellence Messieurs Mohamed Ould Abdel Aziz et Ibrahim Boubacar Keita, ont la volonté politique de clore ce dossier estimant que cette volonté va stimuler les délégations des deux pays et les encourager à transcender tous les obstacles.

 M. Moussa Barry, chef de la délégation malienne a exprimé, qua,nt à lui, la disponibilité de la partie malienne à oeuvrer pour clore ce dossier du tracé des frontières entre les deux pays frères dans les meilleurs délais.

 Le maire adjoint de la commune d’Aioun, M. Sidi Ould Salem, a indiqué que la commune ne ménagera aucun effort pour assurer le succès de cette rencontre.

 Il convient de noter que les deux délégations avaient signé, au cours d’une réunion séparée, en présence des walis et des maires des deux parties ainsi que des représentants des services concernés, un document de coopération dans les domaines de la santé, de l’élevage, de la sécurité et des douanes.








 


 







 



 








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés