Renouvellement des structures de base de l’UPR : La Jeunesse d’El Mina se mobilise   
23/04/2016

Le président du conseil national de la jeunesse du parti UPR, M. Bamba Ould Darmane, a présidé, ce jeudi 21 avril, une grande rencontre de la Jeunesse d’El Mina sous la houlette de Moussa Mbareck. La mobilisation était de mise au siège de l’Association Jeunesse à l’Heure ...



... d’El Mina (JAHE). Le président de cette association, M. Moussa Mbareck a sonné la mobilisation pour répondre à l’appel du Parti UPR
Des centaines de jeunes et femmes de la moughataa d’El Mina, venus de tous les horizons de cette banlieue, ont convergé vers le siège de l’Association JAHE pour répondre à l’appel de Moussa Mbareck qui a invité le président du conseil national de la jeunesse de l’UPR à rencontrer la jeunesse de cette moughataa. Jeunes, femmes et même vieux étaient confondus dans une rencontre qui concernait pourtant la jeunesse. Le slogan « Jeunesse d’El Mina au service de la citoyenneté et la diffusion de la culture de la paix » est, on ne peut plus évocateur de l’engagement de cette jeunesse auprès du parti UPR pour une cohésion sociale afin de promouvoir le développement au sens large du mot.
Dans son discours à l’occasion, Moussa Mbareck, a salué la mobilisation de sa jeunesse. « La moughataa d’El Mina est honorée de la visite du président du conseil national de la jeunesse, M Bamba Ould Darmane » a-t-il souligné. A l’adresse de l’invité de marque, Moussa Mbareck dira : « la jeunesse d’El Mina vous demande de transmettre aux plus hautes instances du parti qu’elle est prête pour une adhésion massive sans précédent au Parti lors des prochains renouvellements ». Réclamant leur appartenance au parti, leur soutien indéfectibles à ses idéaux, Moussa Mbareck au nom de la jeunesse s’est ému mais promet à son parti et à son président que « la jeunesse d’El Mina est prête à occuper les postes et assurer les responsabilités qui sont les siennes ». « Il faut compter sur nous pour l’avenir du parti » a-t-il martelé non sans remercier tous ceux et celles qui ont effectué le déplacement à cette occasion.
Lui emboîtant le pas, Mr Bamba Ould Darmane président du conseil national de la jeunesse s’est dit surpris par cette forte mobilisation des jeunes d’El Mina pour la cause du parti UPR et autour de leur président Moussa Mbareck qu’il a infiniment remercié pour ce travail effectué en un temps record. « Le parti est dans une campagne d’implantation de ses structures mais aussi de sensibilisation. D’ailleurs, le président du parti a déjà donné le ton lors du meeting de lancement organisé la semaine dernière à la maison des jeunes » a-t-il dit. Il a également indiqué que le président de l’UPR Me Maham a dit « qu’il est temps que la jeunesse prenne les choses en main ». Toutefois, a-t-il poursuivi, « cela ne peut se réaliser qu’à travers un dialogue inter-jeunesse et c’est seulement par ce dialogue que les vrais problèmes de la jeunesse peuvent être identifiés afin que des solutions soient trouvées par leur implication». Impressionné par la forte mobilisation des jeunes, le président du conseil national de la jeunesse de l’UPR a invité ces derniers à venir au siège du parti dès ce lundi 25 avril « afin que l’on puisse nous entretenir sur leurs problème ». Pour ce faire, il a demandé aux jeunes de se constituer en commissions pour échanger et partager ensemble sur leurs problèmes. Ce sera l’occasion, pour le leader de la jeunesse, « d’échanger sur le problème de l’insécurité qui consiste à se faire enrôler dans le phénomène du terrorisme et le banditisme dans toutes ses dimensions ». Pour Bamba Ould Darmane, « il faut occuper les jeunes qui vivent dans la précarité ».
Après cet échange d’allocutions, les invités dont la députée Tislem Mint Samba, ont eu droit à une visite guidée du siège de la jeunesse d’El Mina.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés