Journée de lutte contre la pollution maritime à Nouakchott   
23/04/2016

L’Association Mauritanienne de Pêche Sportive et de Chasse Sous-marine (MAPECHES) a organisé, samedi, en collaboration avec la mairie de Tevragh Zeina, une journée de lutte contre la pollution maritime à Nouakchott. L’opération a ...



... concerné la plage de Nouakchott, côté Terjit-Vacances, qui connait par ces jours de canicule une importante affluence.

 Les adhérents de MAPECHES et de nombreux volontaires ont entrepris de nettoyer la plage des déchets laissés par les estivants ou rejetés par l’océan. Il y avait de tout (bouteilles de plastiques, fûts de gas-oil, filets, nattes, etc.).

 A cette occasion, M.Sidi Ould Aloueimine, directeur des pollutions et des urgences au ministère de l’Environnement et du Développement durable, a souligné l’appui de son département à ce genre d’initiatives qui entrent dans le cadre ses préoccupations tendant à lutter contre la pollution et à préserver la propreté des plages.

 De son côté, le maire adjoint de la commune de Tevragh Zeina, M. Tijani Ould Boilil, a indiqué que sa mairie soutient toutes les activités qui militent à la préservation de l’environnement, en particulier en ce qui concerne le littoral et la propreté des plages, soulignant l’importance sur ce plan de la sensibilisation entreprise par la société civile en vue du respect de la biodiversité et la protection de l’écosystème.

 Pour sa part, le Président de l’Association MAPECHES, M. Sid’Ahmed Maurice Benza, a déclaré que cette campagne de propreté est organisée dans le cadre de la célébration de la Journée de la Terre. Elle vise à lutter contre la pollution des plages afin de préserver leur propreté et ancrer la culture environnementale chez les citoyens, a-t-il dit.

 Il s’est appesanti par la suite sur le plan d’action de son association qui compte 30 membres pratiquant la pêche sportive et la plongée sous-marine.

 En plus de l’organisation de sessions de formations et d’activités de lutte contre la pollution marine, notamment au niveau du parc national du Banc d’Arguin, MAPECHES envisage de participer à des compétitions sportives sous-régionales et internationales.

 Il a afin remercié les représentants des ministères de l’environnement, des pêches et de la jeunesse et des sports pour leurs appuis constant aux efforts d’intérêt général.





 


 







 



 








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés