Inauguration du centre culturel mauritanien Ă  Dakar   
16/04/2016

Un nouveau Centre Culturel Mauritanien à Dakar a été inauguré samedi à Dakar par la Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Chargée des Affaires Maghrébines, Africaines et des Mauritaniens de ...



... l’Etranger, Son Excellence Madame Khadijetou Mbareck Fall.

 L’évènement a donnĂ© lieu Ă  un mot de Mme la ministre dans lequel elle a prĂ©cisĂ© que cette rĂ©alisation constitue la concrĂ©tisation d’une profonde volontĂ© politique commune de nos deux chefs d’Etat Leurs Excellences Messieurs Mohamed Ould Abdel AZIZ et Macky SALL.

 Elle a ajoutĂ© que le nouveau centre culturel contribuera au renforcement des liens solides unissant les deux pays frères et amis.

 "Le Centre Culturel Mauritanien Ă  Dakar permettra Ă  ses visiteurs de dĂ©couvrir la richesse et la diversitĂ© culturelle de la Mauritanie et, contribuera Ă  la conservation et au dĂ©veloppement des liens culturels, sociaux et Ă©conomiques, tissĂ©s au fil des temps, par les populations du SĂ©nĂ©gal et de la Mauritanie", a conclu Mme la ministre.

 Pour sa part, l’ambassadeur de Mauritanie au SĂ©nĂ©gal SEM. Cheikhna Ould Nenni Ould Moulaye Zein, a soulignĂ© dans le mot d’introduction l’importance du rĂ´le qui sera jouĂ© par le Centre culturel dans la promotion et la consolidation des dimensions culturelles et spirituelles entre la Mauritanie et le SĂ©nĂ©gal Ă  travers ses diffĂ©rents programmes d’activitĂ©s culturelles.

 Notons que le centre culturel mauritanien Ă  Dakar est composĂ© d’une salle de prière, une salle de confĂ©rence avec une capacitĂ© de 100 sièges, une bibliothèque sur support papier, une bibliothèque numĂ©rique, une salle d’exposition d’objets artisanaux, un espace ouvert destinĂ© aux activitĂ©s artistiques et aux expositions diverses, en plus des locaux Ă  usage administratif.

 Ont assistĂ© Ă  la cĂ©rĂ©monie d’inauguration du Centre culturel bon nombre d’officiels et de responsables sĂ©nĂ©galais, des ambassadeurs, conduit par le doyen du corps diplomatique l’Ambassadeur du Venezuela, le doyen du corps diplomatique africain, les ambassadeurs des pays arabes et africains, ainsi que les ambassadeurs des pays du G5 Sahel, aux cotĂ©s des dignitaires civiles, des universitaires, des imams et de la presse, en plus du staff de Ambassade de Mauritanie au SĂ©nĂ©gal.

 Rappelons que la Ministre Ă©tĂ© accompagnĂ©e durant cette mission par l’Ambassadeur Mohamed Saleck Ould Ahmed Banemou, Directeur la Communication et de la Documentation au Ministère des Affaires Ă©trangères et de la CoopĂ©ration.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés