Lancement du projet action pour la sauvegarde du patrimoine Soninké   
16/04/2016

L’association mauritanienne pour la promotion de la langue et la de la culture soninkées (AMPLCS) et l’ONG ID (initiatives pour le développement) ont organisé samedi une cérémonie de lancement du projet action pour la sauvegarde du ...



... patrimoine Soninké en Mauritanie (ASPACS).

 D’une durée de 4 mois, le projet cible l’ensemble des acteurs et artistes de la Mauritanie ou leurs représentants avec comme but la création d’un cadre de concertation et de collaboration entre les acteurs culturels.

 En outre, le projet compte contribuer au développement du secteur culturel, à la préservation et à la valorisation de l’expression artistique nationale, à travers le partage des savoirs et la mutualisation des expériences.

 Supervisant l’évènement, le directeur des musées au ministère de la culture et de l’artisanat, M. Mamadou Hadia Kane, a souligné l’intérêt de ce projet qui va contribuer à la préservation de l’héritage culturel national.

 Il a aussi remercié l’UE pour le financement de ce projet.

 Auparavant, le président de l’AMPLCS, M. Cheikh Sidiya Tandia, a souligné que son organisation s’atèle à préserver une partie du patrimoine culturel national et l’exploiter au service du renforcement de l’unité nationale et les rapprochement entre les différentes composantes de la société mauritanienne.

 Pour sa part, le coordinateur du programme de l’UE pour le soutien de la société civile, il a souligné que le projet lancés aujourd’hui contribuera à la sauvegarde et au développement du patrimoine culturel mauritanien, à travers le renforcement de capacités de l’association ’’initiatives pour le développement’’.









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés