Session de formation au profit des amateurs du théâtre   
15/04/2016

Le centre "Rouad" pour la formation et la production technique a organisé vendredi à la salle de présentation de l’Institut Mauritanien de la Musique, des beaux arts et des techniques de présentation de Nouakchott une session de formation avec ...



... la collaboration avec l’Institution arabe du théâtre.

 Le programme de cette session, qui profite à 37 jeunes, s’étend sur 10 jours et comprend des exposés théoriques et des travaux pratiques sous la supervision de l’expert en la matière, Dr. Fathi Al Akkari.

 Le conseiller du ministre de la culture et de l’artisanat M. Ouleidnass Ould Henoune a, dans un mot pour la circonstance, souligné que cette formation dans le domaine du théâtre s’inscrit dans le cadre des efforts consentis pour faire traduire par le département l’adage qui dit "le théâtre c’est le peuple".

 Il a précisé que le ministère sur instructions du Président de la République Monsieur Mohamed Oud Abdel Aziz ne ménagera aucun effort pour encourager les créateurs et ceux qui ont des prédispositions dans tous les domaines liés à l’action culturelle.

 M. Ouleydnass Ould Henoune a mis l’accent sur le fait que le théâtre joue un rôle fondamental dans le changement des mentalités des sociétés par son style tantôt moqueur tantôt sérieux.

 Le président du centre "Rouad" pour la formation et la production technique M. Taghi Ould Abdel Hhaye a, pour sa part, invité les participants à faire preuve de persévérance et de discipline pour leur permettre de profiter des exposés théoriques et pratiques que l’expert et les formateurs vont présenter.

 Il a loué l’appui matériel et technique présenté par l’institution arabe du théâtre et qui a permis d’organiser cette session de formation.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés