Lancement du projet « Pour chaque maison un arbre dans la commune d’Arafat »   
11/04/2016

L’Ong El Badia pour le développement a procédé, ce jeudi 7 avril dernier, au lancement de son projet intitulé : « Pour chaque maison un arbre dans la commune d’Arafat ». La cérémonie s’est déroulée en présence de Mr Sidina Ould Arbi, maire adjoint de la moughataa ...



... d’Arafat chargé des relations avec la société civile, de Sidi Ould Maaloum, représentant le Hakem, des représentants d’Ong et du RPC (Réseau des associations de la société civile pour la promotion de la citoyenneté).
D’emblée, le maire adjoint a tenu à remercier l’Ong porteuse du projet et le bailleur, le RPC et l’Union Européenne, pour l’intérêt qu’elle accorde à la moughataa dans le cadre de la protection et de la sauvegarde de l’environnement. Il a souligné que la moughataa est disponible à accompagner l’Ong El Badia pour la réussite du projet.
Pour sa part, le représentant du Hakem a lui aussi abondé dans le même sens indiquant que l’autorité préfectorale ne ménagera aucun effort pour la réussite de ce projet en question.
Quant au président de l’Ong El Badia, Mr Sidina Ould Khatry, renvoyant l’ascenseur à ses invités, il a tout d’abord adressé ses remerciements avant de souligner que ce projet rentre dans le cadre des efforts soutenus de l’Union Européenne et du RPC. "Le RPC a formé 50 Ong à Nouakchott et mon Ong est parmi celles qui ont été sélectionnées pour le financement des projets au profit des populations des 9 moughataa de Nouakchott" a-t-il dit. Ce qui constitue à ses yeux une satisfaction et un engagement certain à exécuter à la lettre le projet « Pour chaque maison un arbre dans la commune d’Arafat ».
Il faut rappeler toutefois que le projet d’un montant d’ un million neuf cent quatre vingt dix huit mille soixante dix neuf ouguiyas (1 998 079 UM) rentre dans le cadre de la subvention du Projet d’Appui au Développement des Organisations de la Société Civile (PADOSC) avec l’appui du Programme de l’Union Européenne pour la société civile et la Culture (PESCC) et sur financement de l’Union Européenne 10e FED.  L’exécution de ce projet est prévue pour une durée de trois mois avec la surveillance du RPC et du Groupe de Recherche et d’Echange Technologique (GRET).
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés