Organisation d'une journée de sensibilisation des enfants attardés du langage   
08/04/2016

L’ONG "Lebeike" pour les enfants attardés du langage a organisé jeudi à Nouakchott, une journée de sensibilisation sous le thème "tous pour garantir une bonne santé pour les enfants attardés du langage". Cette manifestation, organisée dans le ...



... cadre de la célébration de la journée mondiale de la santé, vise à sensibiliser l’opinion autour de la problématique liée aux enfants attardés du langage.

 Le conseiller chargé de la communication au ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, M. Sidi Ould Beyada a souligné à cette occasion, que le département s’attèle à concrétiser les orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, tendant à entourer l’enfant handicapé de toute l’attention requise.

 Il a ajouté que le ministère des affaires sociales de l’enfance et de la famille concrétise ces orientations à travers l’appui financier apporté aux associations et aux ONGs opérant dans ce domaine et qui aura atteint cette année 85 millions d’UM, alors qu’il ne dépassait guère les deux millions par le passé.

 M. Ould Bayada a loué l’ONG" Lebeike" pour le rôle complémentaire qu’elle joue dans la réhabilitation et la prise en charge des enfants attardés du langage.

 Il s’est engagé au nom de la ministre des affaires sociales de l’enfance et de la famille à apporter assistance et appui à cette ONG.

 De son côté, le secrétaire général de l’ONG "Lebeike" des enfants attardés du langage a mis en relief les efforts entrepris par le département des affaires sociales en vue de la promotion de l’enfance.

 Il a souligné que son association poursuit, pour la deuxième année consécutive, ses efforts d’identification, de diagnostic et de traitement des enfants attardés du langage et leur insertion dans la société.

 La cérémonie de lancement des activités célébrant cette journée se sont déroulées en présence du conseiller du wali chargé des affaires sociales au niveau de la wilaya de Nouakchott Sud, M. Mohamed Ahmed Ould Cheikhna et du Hakem de la moughataa d’Arafat, M. Khattary Ould Sidi Mohamed Ould Kharchi.


 



 

 

 
 
  

































AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés